Menu
Loupe
Commentaires
Retour en haut

Emma Bardyan | Mes séries favorites pour l'automne

25.11.2018

Mes séries favorites pour l'automne

Quotidien

Mes séries favorites pour l'automne

En automne, j'aime énormément cocooner ! Ressortir mes plaids douillets, mon thé fumé, et m'installer pour regarder des séries. Mais je ne regarde pas les même genre de séries en fonction des saisons.
En automne par exemple, j'aime lorsque les séries sont réconfortantes, dans un esprit automnal. Je les aime assez mélancoliques aussi, avec de belles histoires, J'aime que les paysages/décors me transportent. Que ce soit un moment doux, et apaisant.
Je vous livre les quelques séries que je regarde en ce moment. Si l'idée vous plait, je ferai ce genre d'article pour chaque saison !
Je crois que je ne suis pas très douée pour décrire une histoire/série. Mais je ferai de mon mieux !

THE RAIN :
Cette série est sortie récemment sur Netflix. C'est l'histoire d'un frère (Ramos) et de sa soeur (Beatrice) qui, six ans après avoir été enfermés dans un bunker pour se protéger d'un virus qui a tué toute la population, cherchent à trouver d'autres survivants. J'ai beaucoup aimé la façon dont la série a été pensée et réalisée. Chaque personnage est touchant ! Et l'histoire est vraiment prenante et intrigante !

OUTLANDER :
Ou : ma série préférée de tous les temps !
C'est l'histoire très (très) prenante de Claire, une sublime anglaise qui après avoir touché une pierre se voit transportée dans les années 1700 en Ecosse. Elle cherche par tous les moyens de rentrer à son époque retrouver son mari. Mais elle tombe amoureuse d'un (bel) écossais au (doux) prénom de Jamie. Un amour fou, complètement chavirant ! Les paysages sont époustouflants, les décors et les costumes incroyables ! Et le jeu d'acteur, tellement fort ! La dernière saison (la 4) vient tout juste de sortir sur Netflix, je suis comme une dingue !

POLDARK :
Cette série se passe elle aussi dans les années 1700, mais en Angleterre cette fois-ci. Les paysages sont tout aussi incroyables.
Les histoires sont plus centrées sur la façon de vivre et la dureté de l'époque. Les sujets de la famine et de la pauvreté sont très présents. Des histoires de familles, d'amour impossible, de rivalités sont aussi présentes. J'aime beaucoup le personnage Demelza la jolie rousse sur la photo ; qui est si douce et prévenante (et folle amoureuse de son mari, le beau capitaine Poldark).

GILMORE GIRLS :
Cette série existe depuis l'année 2000. Et jusqu'à ce que mon amie Sophie, me conseille de la regarder, je n'en avais jamais entendu parler. C'est une belle série, vraiment douce et légère ! Le genre de séries que je regarde après une dure journée, où j'ai juste envie de me relaxer (et de m'endormir apaisée devant).
Je ne sais pas si je saurais bien résumer cette série, qui a continué d'évoluer, et d'être diffusée pendant tellement d'années. Mais en faisant simple : cette série met en image le quotidien d'une maman (tellement solaire, enjouée et attachante) et sa fille (de 16 ans au début de la série, douce, délicate, réservée, mais avec un humour très fin elle aussi) de façon si drôle, fine, touchante, kitch… Les décors sont adorables (souvent très automnaux, et colorés justement), et en plus, j'aime trop le générique !


LES NOUVELLES AVENTURES DE SABRINA :
Cette série, je n'en ai vu que 3 épisodes pour le moment. Elle vient tout fraîchement de sortir sur Netflix. C'est, comme le nom l'indique, les nouvelles aventures de l'apprentie sorcière Sabrina. Sabrina, est censée, le jour de ses 16 ans se faire baptiser afin de garder ses pouvoirs magiques, quitter tous ses amis/son amoureux et se dévouer au maître des ténèbres. Mais elle ne l'entend pas de cette manière, et va se rebeller pour faire valoir sa parole.
La série est très sombre ! Elle est vraiment particulière. Je suis partagée sur mon ressenti. J'aime énormément les personnages, le fond de l'histoire, et les décors. Mais, il y a un côté un peu étrange, que je trouve parfois malaisant.
Je vais persévérer car, quand même, cette série m'intrigue !

Rendez-vous dans quelques semaines, pour mes série favorites en hiver !

Publier un commentaire




Addition

Vos commentaires

07.12.2018 à 21:40

Décidément, des séries j'en regarde énormément et pourtant .. Pourtant je n'en ai vu aucune de celles dont tu nous parle ici ^^' j'ai bien envie de me laisser tenter par outlander ;) Bisous ma Emma !

Articles associés

quotidien

quotidien n°1

17.08.2017

Ma routine naturelle pour le vi

Ma routine naturelle pour le visage

16.09.2017