Menu
Loupe
Commentaires
Retour en haut

14.01.2018

Mes 10 séries favorites de 2017

Quotidien

Mes 10 séries favorites de 2017


J'ai toujours beaucoup aimé regarder des séries, et ce depuis que je regardais Charmed sur M6 lorsque j'étais petite.
Nous avons fait le choix de ne plus avoir de télé à l'appartement depuis six mois maintenant. Donc je peux vous dire que Netflix marche à plein régime sur mon ordinateur.
Lorsque j'ai terminé une série que j'ai vraiment aimé, j'ai du mal à en trouver une nouvelle. Je me suis donc dit que vous écrire un article, vous aiderait peut être vous, à trouver des séries chouettes, lorsque vous êtes en panne comme moi.
Je tiens à résumer chaque série très brièvement, afin que cet article ne soit pas trop long et ennuyant, et n'ai sélectionné que les séries que j'ai regardées et préférées pendant l'année 2017.
(Les séries ne sont pas classées par ordre de préférence)

Vous me suivez ?
P.S. : Je vous ai concocté deux petites recettes gourmandes à siroter devant votre série, elles vous attendent en fin d'article !


Vous m'en direz des nouvelles ?



OUTLANDER
Ma grosse série coup de coeur de tous les temps. Une série qui se passe en Écosse dans les années 1700. Une série remplie d'amour, de rebondissements, d'action, de passion, de sublimes paysages écossais, et de belles musiques celtiques.
L'histoire est celle d'une Anglaise née au tout début du XXème siècle, transportée accidentellement 200 ans plus tôt au pays des highlanders. Elle fait tout pour retourner dans son temps, afin de retrouver sa vie et son mari. Mais elle finit par tomber amoureuse d'un bel écossais…
Lire le synopsis


THE 100
Cette série, je l'ai découverte il y a quelques semaines, par ma petite sœur. Et j'en suis devenue accro !
C'est l'histoire futuriste de 100 jeunes, vivants dans une station spatiale, envoyés sur Terre plusieurs centaines d'années après que celle-ci ait connu l'apocalypse. Ils ont pour mission de voir si la Terre est de nouveau viable. Une série vraiment prenante (le genre de série, où tu enchaînes les épisodes car tu ne veux pas attendre pour connaître la suite…) ! Les héros sont très attachants et le scénario n'est pas trop farfelu compte tenu de l'histoire annoncée.
Lire le synopsis


CALL THE MIDWIFE
Une belle série, douce, sans une once de violence. Elle montre la vie des sages-femmes au début des années 1900 dans les quartiers défavorisés de Londres. Une équipe de filles et bonnes sœurs hyper attachantes. Une bonne série pour se relaxer, et voir de beaux moments de vie et de beaux décors vintage.
Lire le synopsis


DOWNTON ABBEY
Cette série montre la vie d'une riche famille anglaise, et de leurs domestiques vivant dans une magnifique demeure ! La série commence en 1912, date du naufrage du Titanic. Ce qui m'a plu dans cette série, est le fait que l'on soit vraiment plongé dans la vie des domestiques de la famille, comme si nous vivions avec eux nous aussi. Les décors et les tenues vestimentaires sont sublimes (et leur superbe accent anglais, je ne vous en parle même pas…)
Lire le synopsis


UNBREAKABLE
Il est très rare que j'aime une série humoristique. Mais celle-ci me fait mourir de rire ! Un bon remède après une dure journée de travail. La série illustre la vie de Kimmy, une jeune femme enfermée plusieurs années dans un bunker, découvrant la vie extérieure avec beaucoup de passion et de naïveté. Cette fille est une bouffée d'air frais !
Lire le synopsis


SENSE 8
Cette série est assez complexe. Il s'agit de l'histoire de 8 personnes, habitant aux 4 coins du monde et connectés du jour au lendemain par la pensée. Cherchant comment cela leur est arrivé, ils vont devoir se battre contre tout plein de rebondissements. Une grande amitié va se créer entre eux, et même quelques histoires d'amour…
Les effets spéciaux sont vraiment très beaux, et la série très bien réalisée !
Lire le synopsis


THIS IS US
La série la plus belle et émouvante que j'ai pu regarder. Une série vraiment très touchante, contant la vie d'une fratrie américaine. Des morceaux de vie plus ou moins heureux, dans lesquels tout le monde peut s'identifier.
Lire le synopsis


SHERLOCK
Tout le monde connait les histoires de Sherlock Holmes. Cette série est la vie modernisée de Sherlock et son coéquipier le Dr Watson. Je trouve cette série hyper ludique et très bien réalisée. L'acteur principal est génialissime, un gros coup de cœur pour moi !
Lire le synopsis


ORPHAN BLACK
C'est l'histoire de Sarah, une jeune femme qui découvre par hasard avoir plusieurs sœurs jumelles… qui s'avèrent être ses clones. Elle et ses sœurs vont se souder et chercher à découvrir la vérité sur leur venue au monde…
Lire le synopsis


ORANGE IS THE NEW BLACK
Cette série se déroule en plein cœur d'une prison pour femmes. On plonge dans la vie de ces femmes qui doivent cohabiter dans ce milieu si particulier. On y suit au début de la série Piper, une jeune femme de bonne famille, essayant de se faire à la vie carcérale. Puis au fil des saisons, nous en apprenons plus sur les vies des autres détenues et celles des gardiens qui se chargent de leur "sécurité".
Lire le synopsis



Les deux boissons que j'aime le plus me faire depuis quelques semaines devant mes séries sont des latte et des chocolats chauds, avec plein de mousse de lait dessus ! À Noël j'ai reçu un émulsionneur, il marche à plein régime depuis que je l'ai !


Voici mes petites recettes gourmandes :

LATTE (pour 1 personne) : mélanger un expresso bien serré, avec 6 cuillères à soupe de lait monté en mousse, et un demi carré de sucre. Pour la déco, j'aime rajouter un peu de cacao amer sur la mousse. Si vous n'avez pas d'émulsionneur, vous pouvez fouetter le lait à la main. La mousse ne sera pas aussi compact, mais ça fait très bien l'affaire tout de même !

CHOCOLAT CHAUD (pour 1 personne) : Faire chauffer à la casserole (au micro-ondes, ça ne chauffe pas aussi uniformément, et ça refroidit ensuite plus rapidement) l'équivalent d'une tasse de lait, ajouter 2 carrés de chocolat noir (je vous conseille du 75% au moins, pour que ce soit bien parfumé) afin qu'il fonde avec la chaleur, et une cuillère à café de sucre vanillé.

Publier un commentaire




Addition

Vos commentaires

20.01.2018 à 20:48

J'avoue que je regarde très peu et même pas du tout de série, mais là tu me tentes bien :) Surtout avec un bon chocolat chaud !

Emma Bardyan

Emma

25.01.2018 à 20:09

Oui ! J'adore ça !

15.01.2018 à 21:06

Margaux

Bonsoir Emma, très sympa cette sélection. J'ai adoré This is us. Sense 8, j'accroche totalement ! Tu savais que c'est une série des réalisateurs de Matrix ? J'ai vu un best of du tournage de la saison 1... aucun trucage ni effet spéciaux. Quand il y a connexion entre 2 personnages en fait ils font tout pour de vrai, je ne sais pas comment expliquer ^^ Et je trouve que les plans et "images" sont magnifiques, il y a un vrai travail artistique derrière j'ai l'impression.... j'adooooore ! J'évite de commencer une nouvelle série en ce moment à cause d'un concours qui approche (tic tac, tic tac) mais je n'hésiterais à me servir de ta sélection, merci! Bonne soirée

Emma Bardyan

Emma

25.01.2018 à 20:15

Oui, j'avais appris pour les effets spéciaux lorsque les personnages sont ensemble ! Tu m'en diras des nouvelles. Bon courage pour ton concours !

14.01.2018 à 20:12

Lola

Mince je me suis dit je vais faire des découvertes mais j’ai déjà tout vu ou presque. Outlander c’est prévu , Downton Abbey je suis dedans. The 100 j’ai pas du tout accroché. Call the midwife ne me tente pas. Par contre gros coup de cœur pour this is us! Et j’ai aussi adoré orphan Black et Sherlock.

Emma Bardyan

Emma

25.01.2018 à 20:16

Ohh... Mais je prévois de faire un gros article, avec toutes séries préférées depuis des années. J'espère que tu feras des découvertes !

Articles associés

quotidien

quotidien n°1

17.08.2017

Ma routine naturelle pour le vi

Ma routine naturelle pour le visage

16.09.2017